Jean-François ORIOU
Jean-François Oriou est décédé le 24 février 2024 dans sa région de l’Ardèche et au nom de l’ensemble des membres du Club Ciba, nous présentons nos condoléances à son épouse Michèle Chambon qui est restée près de lui lors de ces derniers moments difficiles.
Jean-François Oriou a été embauché en 1968 chez Geigy à la Division Agrochimie et a occupé différents postes importants et a fait l’ensemble de sa carrière au sein de la même société.
Hommage de Pierre Ghestem
Jean François Oriou était un esprit brillant ;
En 1981, il était à l’Agro, Directeur de la diversification, du développement économique et de la planification ; il me fit venir dans son équipe comme PIC de la Division, à la suite du départ de Patrick Lépée à l’usine d’Aigues Vives.
Jean François Oriou menait ses affaires avec grande intelligence, déléguant beaucoup et s’investissant à fond sur les sujets essentiels du plan stratégique et du développement futur de la Division, sous la direction de M.Rémy, Directeur de l’Agro.
Jean François Oriou n’avait pas son pareil pour illustrer par des dessins humoristiques ses idées originales, qu’il ne craignait pas de mettre en avant par un beau coup de crayon !
Il dirigea ensuite pendant de nombreuses années le département technique de la division, à la tête notamment de nombreuses équipes d’expérimentateurs sur le terrain.
Passionné de moto, il sillonnait les chemins de l’Ardèche où il vivait avec son épouse Michèle, sur ses bolides dont il possédait plusieurs exemplaires. Il m’en parlait lorsque nous l’avons rencontré pour la dernière fois lors de notre séjour inoubliable à Sète en 2022.
Nous gardons de lui le souvenir d’un homme brillant qui savait toujours aller à l’essentiel.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 142 autres membres