Club des Anciens Ciba

Club des Anciens Ciba

Articles de Presse Novartis

 

Rueil-Malmaison 5 Avril 2017

 

Frédéric Collet a été nommé Président du Groupe Novartis France et Luc Beaulieu, Directeur Général de Novartis Pharmaceuticals France, à compter du 1er avril 2017.

Ils succèdent à Philippe Barrois, qui poursuit se carrière au sein du groupe à Bâle

 

 

Philippe Barrois succède à Patrice Zagamé à la tête de Novartis France    

Philippe Barrois est nommé Président de Novartis en France, à compter du 1er octobre 2013. Il succède au Dr Patrice Zagamé, qui a souhaité poursuivre de nouvelles opportunités en dehors du groupe.

Philippe Barrois est diplômé de l’Ecole vétérinaire d’Alfort et titulaire d’un MBA HEC/ISA. Il travaille chez Novartis depuis 27 ans et a occupé des postes à responsabilité croissante, particulièrement en France : Directeur de Novartis Ophtalmics (2000-2002) ; Directeur de la l’Unité d’Affaires Oncologie (2002-2005) et, à l’international, Direction Régionale Oncologie pour les pays émergents. Il est actuellement Président de la filiale de Novartis en Italie.

Le 1er octobre 2013, à l’issue d’une période de transition, Philippe Barrois remplacera effectivement le Dr Patrice Zagamé à la tête de Novartis en France.

Docteur en médecine (faculté de Necker), Patrice Zagamé est titulaire d’un MBA à l’IMD (Lausanne). Depuis 1996, il a relevé des défis importants au sein du groupe Novartis, en France et à l’étranger. En 1998, il prend la tête de Novartis Venezuela, puis devient en 2001 Directeur Marketing régional à Buenos Aires. En 2002, il est nommé président de Novartis Brésil. En 2006, il rejoint Novartis Espagne dont il dirige la filiale pharmaceutique.

Il occupe le poste de Président de Novartis France depuis le 1er mai 2008. M. Guido Guidi, Directeur de la Division Pharma de la région Europe a remercié Patrice Zagamé « pour son engagement et sa forte contribution au succès de Novartis, particulièrement au cours des 5 dernières années en France .

untitled 1.jpgimages 10.jpgPatrice Zagamé (à gauche) et Philippe Barrois (à droite)

 

 

 



26/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres